3 cocktails que les amateurs de thé doivent essayer

Peut-on faire des cocktails avec du thé ? Oui, voici 3 recettes de cocktails au thé pour votre prochaine fête.

Vous voulez épicer votre consommation de thé, alors ajoutez quelques cocktails au mélange. Combiner vos meilleurs thés avec des spiritueux pourrait être le moyen de créer votre façon préférée de boire du thé. De plus, ils constituent une excellente boisson de fête, amusante, différente et avec beaucoup de caractère. Dites adieu à la nuit dans une tasse de thé et dites bonjour au cocktail de thé de la nuit !

Que faut-il savoir pour préparer des cocktails avec du thé ?

Faire des cocktails avec du thé est assez simple, suivez la recette comme vous le feriez pour toute autre boisson. La seule chose à garder à l’esprit est le temps de refroidissement. Comme la plupart des thés doivent être infusés chauds et qu’il faut tenir compte du temps de refroidissement, nous vous recommandons de le faire quelques heures avant que les boissons soient prêtes. Faites infuser votre thé et faites en sorte qu’il soit déjà refroidi au moment où vous commencez à servir les boissons.

Un autre élément à prendre en considération est utiliser une presse française de préparer plus de thé que vous ne le feriez normalement et obtenir un thé de qualité afin que les notes de saveur soient distinctes et ressortent dans le cocktail.

Just a Spritz – Spritz au thé noir

La recette suivante est une boisson idéale à n’importe quelle température et, bien qu’il s’agisse d’une infusion froide, elle peut également être dégustée chaude. C’est un cocktail suffisamment polyvalent pour que vous puissiez l’essayer avec d’autres fruits que vous avez chez vous et voir quelle boisson géniale vous allez inventer.

De quoi avez-vous besoin pour faire un Spritz au thé noir ?

  • 3 cuillères à soupe de feuilles de thé noir ou de mélange de feuilles de thé noir
  • 700 ml d’eau froide
  • 1 tasse de pê pêches en morceaux
  • De la glace
  • Eau gazeuse selon votre préférence
  • Quelques diapositives de pêche comme décor

Comment faire un Spritz au thé noir ?

  1. Dans un récipient, qui peut être une presse française, un bocal ou autre, jetez et mélangez tous les ingrédients : eau, thé et pêches, et couvrez-le avec un couvercle. Mélangez et secouez bien le contenu, et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant 8 à 10 heures. Après avoir mélangé les ingrédients, filtrez le liquide et mettez-le dans un bocal pour le servir.
  1. Versez la boisson dans un verre avec de la glace ou faites-la chauffer. Utilisez les tranches de pêche pour la garniture.
Préparez un cocktail infusé au thé pour votre fête d'été, commencez par des margaritas au thé !

Tequila Time – Margarita à l’hibiscus

Cette margarita au thé à l’hibiscus est une boisson estivale très amusante, un excellent mélange pour les amateurs de tequila et une boisson colorée à offrir lors de votre prochaine fête au bord de la piscine.

Comment faites-vous le concentré d’hibiscus ?

  • Utilisez 6 tasses d’eau
  • 1 ½ tasse de thé d’hibiscus biologique
  • 1 ½ à 2 tasses de sucre, de panela, de miel ou d’un autre suc suc suc suc suc suc suc suc.

Ingrédients pour 4 portions

  • ¼ de tasse de votre tequila préférée
  • Facultativement 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • Autant de glace que vous le souhaitez

Comment faire la margarita à l’hibiscus ?

Pour le concentré d’hibiscus :

  1. Faites bouillir votre eau, ajoutez le thé d’hibiscus, mélangez bien et laissez reposer pendant 30 minutes sans chaleur.
  1. Filtrez ensuite le contenu et ajoutez l’édulcorant de votre choix jusqu’à ce que le goût vous convienne.
  1. Remuez bien et laissez refroidir.

Pour les margaritas :

Ajoutez vos ingrédients – thé concentré, le jus d’un citron vert, la tequila, la cuillère à soupe d’agave en option et de la glace – dans un shaker, mélangez bien et servez dans un verre avec de la glace.

Extra : vous pouvez ajouter un peu de sel ou de tajin sur le bord du verre pour une touche plus savoureuse.

Un classique revisité – Martini au thé Rooibos

Le martini est l’un des cocktails les plus emblématiques de tous les temps, la boisson préférée des espions et des stars de cinéma. Vous pouvez maintenant le rendre encore plus séduisant avec une touche de thé. Préparons un martini rouge rubis pour une soirée cocktail sophistiquée.

De quoi avez-vous besoin pour préparer un Martini au thé Rooibos ?

  • ¼ de tasse de vodka infusée au Rooibos, vous pouvez essayer le mélange spécial Rooibos Ispahan de l’Univers du Thé avec de la pulpe de datte, des fruits rouges, de la fleur d’oranger et des pétales de rose.
  • 1 sachet de thé ou 3 cuillères à soupe de Rooibos
  • 2 cuillères à soupe de vermouth doux
  • 3 cuillères à soupe de jus de gr gr gr gr gr gr gr gr 3 cuillères à soupe de jus de gr gr gr gr gr gr gr
  • 1½ onces de jus de grenade
  • 1 trait de cerise et d’amer aromatique chacun
  • Garniture facultative : pétale de rose ou de fleur et miel.

Comment préparer un Martini au thé Rooibos ?

Infusion de la vodka

  1. Infuser de la vodka, et la plupart des alcools, est un processus très facile. Il suffit d’ajouter l’alcool de son choix, dans ce cas une tasse de vodka et votre portion de thé, dans un récipient, de bien mélanger, de couvrir avec un couvercle et de laisser reposer toute la nuit ou quelques heures dans un endroit sombre et frais. Cela fonctionne avec presque toutes les combinaisons de fruits, de thé et d’alcool.

Une fois l’infusion terminée, votre vodka prendra une couleur rouge foncé et un goût de thé prononcé. Vous pouvez expérimenter avec plus ou moins de thé dans votre infusion selon vos préférences.

  1. Dans un shaker, ajoutez le ¼ de tasse de votre vodka infusée et le reste des ingrédients le jus de grenade, le vermouth, les amers et les feuilles, plus les pétales si vous le souhaitez.
  1. Secouez bien et profitez-en !